ActualitésEvénement culturelFestival

Venez vivre le festival “Via Aeterna jusqu’au 6 octobre 2019 au Mont-Saint-Michel et sa baie

Le festival Via Aeterna lance sa troisième édition de musiques sacrées.

C’est la troisième édition du festival de musiques sacrées du Mont Saint-Michel et sa Baie.

Des ensembles dont la musique retrace l’histoire des lieux, du Moyen Âge à nos jours, viendront du monde entier pour cet événement.

Le festival se déroulera les trois premiers jours dans onze communes de la Manche : Avranches, Ardevon, Carolles, Coutances, Genêts, Granville, La Lucerne d’Outremer, Mortain-Bocage, Pontorson, Saint-Jean-le-Thomas, Saint-Pair-sur-Mer.

Il se clôturera le dimanche 6 octobre avec une apothéose musicale dans l’écrin exceptionnel de l’abbaye du Mont-Saint-Michel, qui ouvre ses portes au festival pour une journée entière en musique.

On démarre le 26 septembre avec un concert de Barbara Hendrix à Avranches. Puis les concerts vont s’enchaîner dans les villes de la baie.

A 40 minutes seulement des @gitesdelamerhttps://gitesdelamer-normandie.com

L’Ensemble des professeurs et des élèves des classes et écoles de musique de la région d’Avranches, Brécey, Mortain et Sourdeval partage donc l’affiche.  Avec les Tallis Scholars, avec Victor Julien-Laferrière, étoile montante du violoncelle français, le grand harpiste Sylvain Blassel, la pianiste Anne Queffélec ou encore le claveciniste Pierre Hantaï…

  • De Granville à Pontorson, en passant par Avranches, Genêts ou encore l’abbaye de la Lucerne d’Outremer les festivaliers ont pu découvrir la beauté du Mont Saint-Michel. Via Aeterna c’est 8000 festivaliers, 100 bénévoles, 52 concerts répartis sur 10 communes.
  • Ne manquez pas cet événement culturel.
Article précédent
Festival toute la mer sur un plateau les 28 et 29 septembre à Granville
Article suivant
Festival “des arts du cirque” du 18 au 21 octobre à Saint-Pair-sur mer

Articles liés

Menu