Label et classement des Gîtes de la mer

Le label TOURISME & HANDICAP

Créé en 2001 par le Ministère chargé du Tourisme pour les personnes en situation de handicap, le label a pour but d’offrir une information fiable, descriptive et objective de l’accessibilité du tourisme, des locations et des loisirs en France. Le label peut être accordé pour un, deux, trois ou quatre handicaps (moteur, mental, visuel et auditif), pour une durée de 5 ans renouvelable.

Le label s’adresse également à tous ceux qui ont des besoins spécifiques en matière d’accueil : personnes de petite taille, parents avec enfant en poussette, femmes enceintes, personnes avec des béquilles ou subissant un handicap temporaire.

Le Gîte Mer et Soleil est labellisé Tourisme et Handicap pour 3 handicaps (jusqu’en 2016 pour les 4 mais les normes ont évolué…). Le gîte reste néanmoins accessible avec une chambre au rez-de-chaussée, une salle de bain avec douche à l’italienne et WC,  un accès sous évier et la table de cuisson dans la cuisine. Afin de faciliter l’accueil de toutes et tous, une multitude d’aménagements a été effectuée : portail électrique avec télécommande,  cour bitumée, barres d’appui dans la salle de douche et aux toilettes, cuisine avec plans de travail abaissés, rampe d’accès, portes larges aux normes PMR, etc.
Vous avez des besoins spécifiques ? N’hésitez pas à me contacter au 06 76 48 62 70 ou via le formulaire de contact pour connaître les spécificités du gîte.

Les 3 clés Clévacances (H7164)

Le label Clévacances repose sur une charte qualitative exigeante, qui tient compte de l’évaluation de trois critères :
  • l’aménagement intérieur : confort, mobilier, décoration, équipements, distribution et définition des pièces au regard de la capacité d’accueil du logement…
  • l’environnement de la location : mise en valeur extérieure de l’hébergement (bâtiment, abords, site…), calme, etc.
  • l’accueil et l’assistance : garantie d’un accueil personnalisé par le propriétaire ou une personne mandatée par lui.
Pour entrer dans le label, le Gîte Mer et Soleil a été soumis à une visite de labellisation. Un professionnel Clévacances agréé a évalué la location au regard des critères de la charte de qualité du label et a attribué 3 clés, attestant ainsi de son très bon niveau de confort. Son numéro d’agrément est : H7164.
Par la suite, une visite de contrôle intervient tous les trois ans. L’hébergement peut alors gagner des clés… ou en perdre, voire être radié, si le propriétaire ne respecte pas les engagements de la charte.

Les 3 étoiles Meublé de tourisme

Je rêve de vacances en Normandie...

Menu