Le Mont Saint-Michel et sa baie sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La baie du Mont Saint-Michel est le terrain des plus grandes marées d’Europe pendant lesquelles ont peut admirer le Mont devenu une île.

La baie est un site naturel d’exception et de ce fait un site touristique incontournable dans la Manche.

Les activités sont nombreuses et le spectacle grandiose.

Ses guides expérimentés, vous proposent de traverser la baie du Mont Saint Michel à pieds au travers de randonnées dans la baie du mont saint michel, des sorties nature et ce, en toute sécurité.

Nous vous emmenons sur les chemins de la baie du mont saint michel, en randonnée, en sorties thématiques, en traversées nocturnes tout public en bonne forme. Nous proposons aussi des activités pédagogiques avec une expérience assez éloignée dans la gestion des  groupes scolaires aussi bien au niveau pédagogique qu’au niveau de l’importance des groupes lors de journées d’intégration ou de pèlerinages.

Nos départs se font de GENETS le bec d’andaine, du MONT SAINT MICHEL, de SAINT LEONARD face à l’Ecomusée de la baie du Mt St Michel, de Courtils (La  Roche Torin).

Venez découvrir la baie du mont saint michel à marée basse, son étendue désertique qui recèle une biodiversité importante et spécifique, accompagné d’un guide naturaliste passionné, il vous expliquera les marées, la Faune, La Flore, vous montrera les sables mouvants et vous parlera du projet de désensablement. Allant plus loin dans la baie, nous proposons une découverte guidée et commentée de l’île Chausey.

Attention : Ne vous aventurez jamais seul dans la baie ni aux abords du Mont Saint-Michel.

– Surfer la vague du Mascaret à bord d’un kayak.

 Se laisser emprisonner par les flots dans le village du Mont Saint-Michel durant quelques heures ou toute une nuit.

 Sortir ses bottes et son râteau pour gratter le sable et pêcher à pied des amandes, des couteaux, des praires… Mais attention, cette activité est réglementée afin de préserver les ressources. Découvrez toutes les informations sur la pêche à pied.

 Profiter de l’estran, cette grande étendue de sable découverte uniquement pendant les grandes marées, pour faire de grande balades.

Où observer le Mascaret ?

week-end normandie

– Le Grouin du Sud à Saint-Léonard (arriver 1h30 avant la pleine mer)

– Le rivage à Vains (arriver 45 minutes avant la pleine mer)

– Le pont de Marcey-les-Grèves (30 min avant)

– Le Gué de l’Epine au Val-Saint-Père (45 min avant)

– Le pont de Pontaubault (30 avant avant)

– La Roche-Torin à Courtils (1h15 avant)

– Le Mont Saint-Michel (arriver 2h avant la pleine mer)

 

Un choix de plus d’une cinquantaine de balades, pour tous les goûts et toutes les capacités physique. pour les grands et même pour les enfants…. De jour, de nuit, commentées, non commentées, avec retour en bus.

Vous pouvez aussi découvrir le phénomène des sables mouvants avec un guide.

Ou encore faire une petite virée sur le bord du Littoral avec un guide animateur afin de découvrir les plantes maritimes  dites « halophytes » ou « halophiles », ce qui signifie qu’elles se développent sur des sols riches en sel, elles se retrouvent  en général sur le littoral, dans les marais et prés salés atlantiques. Vous apprendrez à connaître le rôle de ces différentes plantes dans son  environnement, à les reconnaître et pourquoi pas les goûter.

 

Traversez la baie du Mont Saint-Michel et visitez l’abbaye, chef-d’oeuvre de l’architecture médiévale.

Pour plus de détails : Baie du Mont-Saint-Michel 

Le Mont-Saint-Michel est à environ une des gîtes de la mer

Menu