ActualitésEvénement culturelFestivalFleursGastronomie

Festival des dahlias à Coutances du 31 août au 29 septembre 2019

Je ne sais pas pourquoi, enfin plutôt si, j’aime cette fleur “le dahlia” ! ça me rappelle l’été, les bouquets que ma grand mère faisait, Mamie Cailloux la voisine qui enlevait chaque soir les fleurs fanées, pour que la plante fleurisse encore et encore………….
Alors si comme moi vous aimez cette fleur aux couleurs multiples, je vous invite à vous rendre au festival des dahlias à Coutances qui commence ce 31 août et qui dure jusqu’au 29 septembre.
Comme chaque année au cœur des 2,5 hectares de jardins botaniques, les élèves de 4e au BTS, de la filière aménagement paysager, présenteront 6 patios réalisés sur la thématique «Résistance »
les nombreux visiteurs, se retrouveront dans les serres et jardins pour humer, goûter, cueillir et surtout plonger au cœur d’une mer de Dahlias dont les 350 espèces raviront experts et amateurs en jardinage.
 
Des produits du terroir et de l’artisanat aux animations autour des plantes comestibles,de l’art floral en passant par des séances de sophrologie et des expositions d’artistes locaux …. Les jardins et serres du lycée accueilleront dans un cadre festif et coloré,
entre 6000 et 10 000 visiteurs.
Et c’est seulement à 30 minutes des Gitesdelamer normandie, au 
Lycée Agricole de Coutances, 02 33 19 41 10
Article précédent
La foire de Lessay les 6, 7 et 8 septembre
Article suivant
Festival Eco-citoyen “la ferme en folie” du 23 au 31 octobre 2019

Articles liés

Menu